À notre propos – Plus que vous ne le pensez

L’entreprise Reader's Digest en Allemagne

L’entreprise et ses produits

Depuis mai 2017, Verlag Das Beste GmbH est une filiale de l’entreprise de direct marketing espagnole CIL. Verlag Das Beste GmbH a appartenu auparavant pendant près de 70 ans à la société américaine Reader’s Digest Association, puis à celle qui lui a succédé Trusted Media Brands, Inc. (TMBI). Les bases de la société ont été posées en 1948, lorsque la première édition du magazine international Reader's Digest fut publiée, baptisée alors respectivement Das Beste, pour les deux éditions germanophones et Sélection, pour l’édition francophone. Depuis lors, Reader's Digest a, sans relâche et avec succès, élargi son programme. L’entreprise développe et commercialise aujourd’hui des revues, des livres, des programmes de musique, des vidéos et DVD ainsi que des produits liés au bien-être.

Le magazine Reader's Digest

Le magazine entend être le média de référence des personnes averties par la vie et faisant partie du coeur actif de notre société. Il entend être à la fois un périodique synonyme de lecture approfondie et un guide,  être informatif, passionnant et international tout soignant ses profonds ancrages régionaux. Reader’s Digest fait partie des mensuels les plus vendus au monde. Il est publié en 27 éditions et en 11 langues.

Livres

Reader’s Digest est une maison d’édition dont l’influence est majeure. Elle publie sans cesse de nouveaux bestsellers. Les livres documentaires et ouvrages pratiques, mais aussi les séries illustrées couvrent une large variété de thèmes tels que la géographie, les voyages, l’habitat, le jardin, l’histoire, le droit, la nature, les sciences et la médecine. Ils invitent à partir à la découverte de nouveaux domaines de connaissances. Leur forte valeur enrichissante repose sur la multitude de conseils orientés sur la pratique qui y sont donnés. Les séries de lecture proposent à un public de millions de personnes des oeuvres littéraires. Les célèbres ouvrages de la Sélection du Reader's Digest en font partie et soumettent à ses lecteurs les romans d’auteurs de renom tels que Charlotte Link, Nicholas Sparks, Dora Heldt ou John Grisham. D’autres séries de lectures proposent des reportages et des classiques de la littérature mondiale.

Musique

Reader's Digest se range parmi les plus grandes maisons d’édition musicale en espace germanophone. Les collections couvrent presque la totalité du patrimoine musical. Elles soumettent tout autant des oeuvres classiques que des chansons à succès international, des succès et compositeurs allemands, sans oublier de la musique relaxante, mais aussi du jazz, du swing, des opéras, des opérettes, et même des chansons cultes populaires. Elles proposent des portraits de stars de la musique et des anthologies regroupant les époques et les genres musicaux. À ce titre, Reader's Digest agit en partie en tant que producteur musical.

Vidéo & DVD

Les éditions de vidéos et de DVD sont conçues de manière similaire aux collections musicales. Le spectre thématique est très large et couvre les voyages, la nature, les animaux, la santé, et les loisirs. Comme c’est le cas pour les autres produits, Reader's Digest s’adresse majoritairement avec ses vidéos à une clientèle âgée de plus de 45 ans. Les produits dédiés aux enfants constituent une autre dominante au sein de l’activité vidéo.

Livres audio

Reader's Digest développe et commercialise des livres audio depuis 2002. L’anthologie exhaustive de l’humour allemand baptisée Heiter währt am längsten et Es weihnachtet sehr (la sérénité est la meilleure des politiques, Noel débarque) en furent les premiers titres. D’autres bestsellers suivirent : So bleiben sie gesund, Unsere schönsten Märchen ou Wer hätte das gedacht? (Comment rester en bonne santé, Nos plus beaux contes ou Qui l’eut cru ?). Outre quelques productions propres locales, des titres divers sont repris dans le domaine de la littérature auprès de partenaires éditeurs, et revêtent parfois e des formes et des configurations exclusives.

Nouveaux champs d’activité

En complément de ces produits éditoriaux classiques, Reader's Digest propose en espace germanophone et en Suisse francophone des produits s’articulant autour du wellness, de la santé, et des services financiers, mais aussi autour du monde des vins, de la bijouterie-joaillerie et de celui de la randonnée. Reader's Digest use pour ce faire de sa compétence acquise en matière de santé et recommande à ses clients des produits issus de partenaires triés sur le volet.
Circuit de distribution : en sa qualité d’entreprise de marketing direct, Reader's Digest distribue ses produits directement et informe sa clientèle par le biais de messages directs à propos de ses offres du moment. Tous les produits de Reader's Digest peuvent être acquis sur la boutique en ligne de l’entreprise. Le site www.readersdigest-verlag.ch livre des informations concernant l’entreprise et ses produits.
Le groupe: le groupe CIL est basé à Madrid. En matière de marketing direct, il est le leader sur les marchés espagnol et portuguais. Il réunit sous un même toit les filiales Reader’s Digest de Belgique, de Finlande, de France, des Pays-Bas, du Portugal, de Suède et d’Espagne ainsi que celles d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Sous la marque Reader’s Digest ainsi que d’autres marques, le groupe CIL commercialise des périodiques, des livres et d’autres produits. Depuis 1922, Reader's Digest symbolise un divertissement de qualité, la transmission de culture et éducation. Elle est synonyme d’une communication positive.