Les directeurs, Lutz Bode et Karsten Seidel

Depuis la mi-janvier 2016, Lutz Bode et Karsten Seidel se partagent tous deux, à part égale, la gestion de l’entreprise Reader’s Digest Deutschland Österreich Schweiz qui siège à Stuttgart et est représentée également à Düsseldorf, Zurich et Vienne.

Lutz Bode, né en 1964, a fait des études de gestion d’entreprise à l’Université de Göttingen et est au bénéfice d’un diplôme Supérieur en commerce. Après avoir cumulé les fonctions et assumé des responsabilités toujours croissantes dans les domaines du controlling et des finances, Lutz Bode a dirigé en dernier lieu le département des Finances d’un groupe international opérant dans le domaine des technologies médicales. En 2006, il a rejoint Reader’s Digest à Stuttgart et pris ses fonctions de responsable du service de Controlling. À partir de 2010, il assume la responsabilité intégrale des Services financiers. Lutz Bode est membre de la direction depuis 2009. En janvier 2016, il a succédé, conjointement avec Karsten Seidel, à Dr. Werner Neunzig en tant que  directeur de Reader’s Digest Deutschland – Verlag Das Beste GmbH.
Lutz Bode est né en Basse-Saxe à Verden (Aller). Il est marié, a deux enfants et vit à Weissach im Tal. Tout comme son co-gérant, il est attaché aux valeurs fondamentales et est orienté vers les résultats. Il voue ses loisirs à sa famille et s’adonne à des activités sportives, sur un VTT ou en faisant du jogging.


Karsten Seidel, né en 1966. Après sa formation de technico-commercial, il a suivi des études de gestion d’entreprise à Reutlingen et à Stuttgart. Parmi ses activités professionnelles antérieures, Karsten Seidel a occupé des postes relevant de la gestion du personnel dans le domaine des assurances et de la logistique, mais aussi poour le conpte d’entreprises commerciales et de services. Avant de rejoindre Reader’s Digest, il a occupé le poste de responsable du département des Ressources humaines de la clinique universitaire de Tübingen. Il dirige le même service auprès de Reader’s Digest et est membre de la direction depuis 2012. En outre, Karsten Seidel est membre du Comité de politique sociale de l’Association des éditeurs de presse allemands (Verband Deutscher Zeitschriftenverleger - VDZ).
Karsten Seidel a vu le jour à Eningen unter Achalm, ville située au pied du Jura souabe. L’être humain reste pour lui le centre de toutes les préoccupations, son choix de se vouer aux ressources humaines en est le reflet. Il s’engage socialement dans le cadre de la Round Table. Il partage de préférence ses loisirs avec sa femme, française, et ses quatre enfants à Reutlingen et prend soin de sa santé en faisant entre autres du jogging et, en hiver, du ski.